FOR CHILDRENS

5% of the price of your watch is converted into a donation to Unicef.

CRUELTY FREE

We ban all use of animal material from our products.

ZERO PLASTIC

Our packagings are all reusable or biodegradable.

#SHAPEYOURTIME

USEFULL

SOCIAL

Logo_Zigante_Blanc-14-14.png

Zigante is a new French watch brand based in Normandy. It offers self-customizable watches for women with a worked and assertive design. 5% of the amount of your order is donated in the form of donations, brand cruelty free and zero plastic 🌿

PETAapprovedveganLOGO_white.png

THE BRAND

CUSTOMIZABLE WATCHES

FREE SHIPPING WORLDWIDE

2 YEARS WARRANTY

©2019 by Zigante.

VALUES & COMMITMENTS

UN ENCRAGE FORT

Et pourquoi ne pas modifier sa montre en fonction de sa tenue ? C'est ici la genèse de mon projet, dans ma chambre à Louviers où j'habitai, entre mon alternance à Rouen et mon école à Paris. Le dessin n'est pas forcement mon fort mais il me reste un petit coup de crayon acceptable de ma licence en design graphique, suffisant pour arriver à une première esquisse satisfaisante.

 

Après avoir contacté de nombreuses manufactures pour jauger de la faisabilité de l'idée et de très nombreux silences radio, j'obtiens un premier contact, qui après de multiples échanges arrive à mettre à plat mon idée à travers des plans 3D. Le premier prototype reçu, je m'aperçois très vite qu'une personne non initiée et sans outils aura des difficultés à modifier sa montre. Hors ce que je veux c'est une montre que l'on pourrait porter tous les jours et modifier en quelques secondes.

Je reprends donc mon carnet à dessin et imagine une montre inspirée des montres gousset, très populaires jusqu'au XXe siècle, que l'on incorporerait dans un boîtier de montre dévissable sur le dessus pour nous permettre d'insérer ou de sortir le cadran soi-même. En premier lieu le verre était placé sur la partie haute du boîtier, ce qui vous laissait apparaitre les aiguilles sans protection lorsqu'on enlevait celui-ci. Jugeant le concept trop fragile je décide de créer un bloc comprenant mouvement, cadran, aiguilles et verre saphir qui serait glissé dans le boitier et maintenu par le biseau du haut qui sera vissé sur la partie basse du boîtier.

 

C'est ainsi que le concept final vu le jour dans une chambre d'étudiant Normand originaire de Louviers.

J'espère à terme pouvoir me développer dans ma Normandie natale, collaborer avec de nombreux acteurs du territoire et pouvoir faire rayonner cette région que j'aime. Des accessoires et une nouvelle collection de montres non-personnalisables sont déjà disponibles.