F A Q

Montres & bracelets

Comment être sûr de la taille de ma montre ?


La solution la plus simple est de prendre un morceau de papier (déjà utilisé de préférence), de découper un cercle de 34 m de diamètre et de le placer sur votre poigner. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des dimensions de votre future montre 📐




Puis-je changer le bracelet moi-même ?


Le concept de la marque Zigante vous permet de modifier tous les composants de votre montre, cadran, boîtier et notament votre bracelet, grâce à un système de loquet à l'arrière de votre montre ⌚




Combien de temps dure la pile ?


Votre montre Zigante est équipé d'un mouvement Ronda fabriqué en Suisse, gage de qualité et durabilité, ce qui donne à votre pile une durée de vie d'environ 2 ans 🔋




Quelle taille de bracelet est adaptée à ma montre ?


La largeur des bracelets Zigante sont de 16mm 📏




Comment modifier le design de ma montre ?


Le concept de la marque Zigante repose sur une modification simple et rapide sans outils. Dévissez et retirez le dessus - Changez le cadran ou le boîtier - Vissez le dessus, le tour est joué ! Visionnez la vidéo ci-dessous pour visualiser le processus ⌚




Comment modifier l'heure de ma montre ?


C'est tout simple, dévissez le boîtier, sortez le cadran, changez l'heure, replacez l'ensemble et le tour est joué !




Les bracelets Seto et Alba sont-ils ajustables ?


Oui, les bracelets Seto et Alba sont facilement ajustables. Pressez ou tirez sur les côtés pour les ajuster à votre poignet.




J'ai un petit poignet, le bracelet de ma montre m'ira-t-il ?


C'est une question très souvent posée et la réponse est oui ! Grâce au système de fermoire magnétique votre bracelet s'adaptera sans problème à la taille de votre poignet, du plus petit au plus grand !




Ma montre se stop sans arrêt, que faire ?


Lors du rangement de votre montre, éviter de coller la partie aimanté du fermoir à l'arrière de votre montre, celui-ci stop le mouvement et vous devrez remettre votre montre à l'heure.





Livraisons, retours & garantie

Quels sont les délais de livraison ?


La livraison des pré-commandes se fera courant Septembre début Octobre. Après cette période vos commandes seront livrée sous 2/3 jours ouvrés 📬




Quel est le coût d'une livraison ?


Les livraisons sont gratuites en France et dans le monde.




Faites-vous des remboursement ?


Sauf indication contraire, l'acheteur est autorisé à révoquer le contrat et à retourner sa commande sans indiquer de motif dans un délai de 14 jours suivant la réception de celle-ci (attention à l'exception mentionnée ci-dessus : en cas d'article endommagé ou incomplet, l'acheteur est tenu d'informer l'équipe du service client de ZIGANTE par courrier électronique et d'attendre de plus amples instructions). L'acheteur est également en droit d'informer ZIGANTE dans les 14 jours suivant la réception de sa commande de sa décision de retourner sa commande sans être tenu d'indiquer de motif (exception : en cas d'article incomplet ou endommagé, voir ci-dessus). Dans ce cas, l'acheteur doit retourner sa commande dans les 14 jours suivant la date à laquelle il aura informé ZIGANTE. Si l'acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat et de retourner sa commande, il est autorisé exclusivement à déballer l'article commandé et/ou à l'utiliser dans la mesure nécessaire pour être en mesure de déterminer s'il souhaite garder le produit. Pendant la période d'essai, l'acheteur est tenu de manipuler l'article avec précaution et de le conserver dans son emballage d'origine intact. L'acheteur retournera l'article commandé à ZIGANTE avec tous les accessoires (le cas échéant) et, dans la mesure du possible, dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions de retour de ZIGANTE (telles qu'exposées sur le bordereau d'expédition). L'acheteur répond du retour de sa commande et supporte tous les risques qui y sont liés. ZIGANTE conseille à l'acheteur de retourner un article par envoi assuré et dans un emballage scellé. En cas de perte ou d'endommagement d'un retour assuré ou si la réception d'un retour est refusée (par exemple, si aucune signature ne peut être produite par le transporteur), l'acheteur a alors la possibilité de mettre la responsabilité du transporteur en cause. L'acheteur, en tant qu'expéditeur du retour, doit lancer la procédure de réclamation pour problème susceptible de se produire en rapport avec le retour. L'acheteur doit conserver l'accusé de réception (officiel, numérique) de son retour, qui contient les informations de suivi. Les frais d'expédition concernant un retour dans la période d'essai et ceux concernant un retour dans le cadre d'une demande de garantie ou de réparation (pour des défauts apparus après l'utilisation de l'article par l'acheteur) sont supportés par l'acheteur. L'acheteur a la possibilité (mais non l'obligation) d'utiliser le Formulaire de contact. Remboursement En cas de révocation par l'acheteur dans la période d'essai, ZIGANTE créditera l'acheteur du montant de l'article dans les 14 jours suivant la réception du retour. Tout montant dû suite à un retour sera remboursé sur le compte que l'acheteur aura utilisé pour payer la commande initiale.




Qu'est ce qui n'est pas couvert par la garantie ?


La garantie Zigante ne couvre pas : Les défauts et dommages suite à la perte ou le vol de la montre ou causés par le feu, l'eau ou une catastrophe naturelle Les défauts ou dommages pour cause d'utilisation inadéquate, de négligence (coups, éraflures, écrasement, verre brisé, etc.) ou d'accident Les défauts ou dommages causés par une réparation ou altération non justifiable Les altérations esthétiques, défauts et dommages dus à l'usure normale et au vieillissement (par exemple rayures minimes sur le boîtier ou le verre, usage du bracelet, écaillage du plaquage, etc.) La pile, le bracelet, la couronne ou le verre




Quelle est la durée de la garantie et que couvre-t-elle ?


Nos montres sont fabriquées conformément aux strictes normes de qualité de Zigante. Néanmoins, notre garantie limitée couvre votre montre contre tout défaut de fabrication, mouvement, marqueurs, cadran et aiguilles inclus. Notre garantie couvre les montres Zigante pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d'achat. À l'expiration de la période de garantie, toute réparation sera sujette à des frais de service. Les pièces non énumérées ci-dessus ne sont pas couvertes par cette garantie. Si l'article est retourné durant la période de garantie, Zigante réparera ou remplacera toute pièce ou montre défectueuse sans frais supplémentaire et dans un délai raisonnable après le renvoi de l'article. Le client pourra cependant être redevable des frais d'expédition de l'article.





Technique

Le mouvement à quartz c'est quoi ?


Une montre à quartz est une montre dont l'énergie est fournie par une pile électrique. La fréquence propre du quartz est alors la référence temporelle. Un mouvement à quartz dérive de l'ordre de 0,1 ppm (parties par million, soit 0,3 s/mois), là où la dérive d'un mouvement mécanique varie entre 10 s/j et 6 s/mois. Les montres Zigante sont dotées d'un mouvement à quartz Suisse Ronda 1013 🇨🇭




Le verre saphir c'est quoi ?


Le verre de saphir est un matériau utilisé traditionnellement dans l'horlogerie. Il s'agit d'une plaque ajustée dans la lunette d'une montre, d'un chronographe ou encore d'une horloge afin de protéger le cadran et les aiguilles des chocs ou encore de la poussière. Le verre de saphir est très apprécié des horlogers, car il est quasiment inrayable 🔎




Ma montre est-elle étanche ?


Votre montre est étanche à 3ATM, elle ne vous permettra aucune immersion complète et ne pourra supporter que des éclaboussures. C’est pourquoi nous vous conseillons d’enlever votre montre avant tout contact prolongé avec l’eau.





Modifications et annulations

Comment annuler ou modifier ma commande ?


Veuillez nous contacter dans les plus brefs délais si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande.




Ma commande est un cadeau, pouvez-vous retirer la facture ?


Aucune facture n'est incluse dans le colis à l'envoi. Si vous souhaitez recevoir une facture pour votre commande, contactez-nous et nous serons ravis de vous aider.





Autres questions

Comment utiliser mon code promotionnel ?


Sur la page de paiement, appliquez votre code promotionnel en cliquant sur « J'ai un code promotionnel ». Saisissez le code et cliquez sur « Appliquer ». Assurez-vous de ne pas insérer d'espace inutile avant ou après le code. Veuillez noter qu'un seul code promotionnel est admis par commande. Les codes promotionnels sont non cumulables.




Quelle conditions s'appliquent aux campagnes promotionnelles ?


Les promotions proposées sur notre site officiel : Sont valables uniquement sur les commandes passées directement sur notre site officiel. Sont valables pour une durée limitée ; la promotion ne peut être appliquée aux commandes effectuées avant ou après la période de campagne promotionnelle.




Je souhaite devenir revendeur Zigante, qui contacter ?


Veuillez soumettre une demande officielle par le biais de notre formulaire de contact en mentionnant "Partenariat" dans l'objet du message. Merci d'inclure les informations suivantes dans votre demande officielle : Raison sociale, adresse complète et pays Nom et prénom de la personne à contacter Numéro de téléphone Adresse e-mail Assurez-vous d'inclure toute information supplémentaire que vous jugerez pertinente, telles que les autres marques à votre catalogue, etc.




Une collaboration est-elle possible ?


Veuillez prendre contact directement avec notre service collaboration à contact@zigante.fr Assurez-vous d'inclure les informations suivantes : Vos nom et prénom Numéro de téléphone Adresse e-mail Ainsi que toute information pertinente telle que : des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux, etc. Votre demande sera traitée directement par notre service collaboration qui la passera en revue puis vous contactera dans les plus brefs délais.





POUR LES ENFANTS

5% du prix de votre montre est transformé
sous forme de donation à l'Unicef.

CRUELTY FREE

Nous bannissons toute utilisation de matière animale de nos produits.

ZERO WASTE

Nos packagings sont tous réutilisables

ou biodégradables.

#SHAPEYOURTIME

UTILE

NOUS-SUIVRE

Logo_Zigante_Blanc-14-14.png

Zigante est une nouvelle marque horlogère Française basée en Normandie.

Nous vous proposons des montres pour femme au design travaillé et affirmé. 5% du montant de votre commande est reversé sous forme de dons, marque cruelty free et zéro déchet 🌿

PETAapprovedveganLOGO_white.png

LA MARQUE

MONTRES ÉTHIQUES

ENVOIS SUIVIS

GARANTIE 2 ANS

©2020 by Zigante.