ZIGANTE est une jeune marque Normande de montres pour femme, éthique et responsable. Trois engagements majeurs font l'esprit de la marque. 5% de chaque achat est reversé à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), aucune matière animale n'est utilisée et nous prônons le zéro déchet. Les montres sont dessinées en Normandie et pensées pour être portées comme des bijoux au style intemporel.

 

AGIR

Zigante s'engage à reverser en forme de don 5% de tous vos achats réalisés dans la boutique en ligne. L'idée est simple, chez Zigante nous avons l'intime conviction que nous pouvons allier business et social. C'est pourquoi j'ai décidé de reverser 5% de la somme totale des ventes à la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

 

CRUELTY FREE

Réellement investi, nous nous opposons à toute utilisation de matières provenant de l'exploitation animale. Une bonne manière pour vous et nous d'avoir la conscience tranquille.

Nous nous engageons à n'utiliser aucune matière animale pour ses produits ou ses packagings. Le monde de la mode nous donne la possibilité d'exploiter des centaines de matières différentes qui ne sont pas issues de l'exploitation animale. Par exemple les bracelets de montres sont conçus en acier, en silicone ou en synthétique. Les packagings sont eux conçus en liège ou en cuir d'ananas.

 

VERS LE ZÉRO DÉCHET

Le zéro plastique est de mise, aucune matière à usage unique n'est utilisée pour l'emballage et l'envoi de vos montres ou bracelets. Les packagings sont conçus en liège. En forme de pochette, leurs utilités n'auront de limite que votre imagination.
Exit le papier bulle, tous les produits sont envoyés par voie postale dans des pochettes rembourrée de papier spécialement conçues pour les objets délicats comme vos montres.

 

QUALITÉ ET DURABILITÉ

Acier 316L, verre saphir, mouvement Suisse, aiguilles luminescentes, ... peut-être des termes inconnus pour la plupart, mais pourtant gage de qualité. 

Notre collection Dimens est entièrement fabriquée en France, notamment entre la Normandie et le Doubs. Imprimées en 3D, nos montres sont fabriquées à base de maïs récolté en Normandie. Nous vous invitons à suivre ce lien pour en découvrir d'avantage.

 

Pour notre collection Dôme Marque Française ne veut pas dire fabrication 100% Française. En effet, bien que le design, le développement, l'assemblage et la distribution des montres se fait en France, le concept étant trop loin des standards de l'horlogerie, je n'ai malheureusement pas encore trouvé de partenaire Français pour la production des montres. C'est pourquoi après des dizaines de fabricants contactés (Environ 60), c'est sur une entreprise Chinoise que mon choix s'est fait. Je travaille cependant sur toutes les alternatives et procédés possibles pour vous permettre à terme d'avoir une fabrication entièrement Française tout en gardant la qualité actuelle.