Sauf indication contraire, l'acheteur est autorisé à révoquer le contrat et à retourner sa commande sans indiquer de motif dans un délai de 14 jours suivant la réception de celle-ci (attention à l'exception mentionnée ci-dessus : en cas d'article endommagé ou incomplet, l'acheteur est tenu d'informer l'équipe du service client de ZIGANTE par courrier électronique et d'attendre de plus amples instructions). L'acheteur est également en droit d'informer ZIGANTE dans les 14 jours suivant la réception de sa commande de sa décision de retourner sa commande sans être tenu d'indiquer de motif (exception : en cas d'article incomplet ou endommagé, voir ci-dessus). Dans ce cas, l'acheteur doit retourner sa commande dans les 14 jours suivant la date à laquelle il aura informé ZIGANTE.Si l'acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat et de retourner sa commande, il est autorisé exclusivement à déballer l'article commandé et/ou à l'utiliser dans la mesure nécessaire pour être en mesure de déterminer s'il souhaite garder le produit.
Pendant la période d'essai, l'acheteur est tenu de manipuler l'article avec précaution et de le conserver dans son emballage d'origine intact. L'acheteur retournera l'article commandé à ZIGANTE avec tous les accessoires (le cas échéant) et, dans la mesure du possible, dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions de retour de ZIGANTE (telles qu'exposées sur le bordereau d'expédition). L'acheteur répond du retour de sa commande et supporte tous les risques qui y sont liés. ZIGANTE conseille à l'acheteur de retourner un article par envoi assuré et dans un emballage scellé. En cas de perte ou d'endommagement d'un retour assuré ou si la réception d'un retour est refusée (par exemple, si aucune signature ne peut être produite par le transporteur), l'acheteur a alors la possibilité de mettre la responsabilité du transporteur en cause. L'acheteur, en tant qu'expéditeur du retour, doit lancer la procédure de réclamation pour problème susceptible de se produire en rapport avec le retour. L'acheteur doit conserver l'accusé de réception (officiel, numérique) de son retour, qui contient les informations de suivi.Les frais d'expédition concernant un retour dans la période d'essai et ceux concernant un retour dans le cadre d'une demande de garantie ou de réparation (pour des défauts apparus après l'utilisation de l'article par l'acheteur) sont supportés par l'acheteur.L'acheteur a la possibilité (mais non l'obligation) d'utiliser le Formulaire de contact.
Remboursement
En cas de révocation par l'acheteur dans la période d'essai, ZIGANTE créditera l'acheteur du montant de l'article dans les 14 jours suivant la réception du retour. Tout montant dû suite à un retour sera remboursé sur le compte que l'acheteur aura utilisé pour payer la commande initiale.